Soumission de projets de recherche spontanés

La Mission de recherche Droit et Justice se transforme à compter du 1er janvier 2022 en Institut des Études et de la Recherche sur le Droit et la Justice (IERDJ). Les modalités de dépôt des projets de recherche restent inchangés.

Le GIP IERDJ est issu de la fusion de deux organisations existantes qui ont chacune fait leurs preuves : le GIP Mission de recherche droit et justice et l’Institut des hautes études sur la justice, créées chacune il y a une trentaine d’années dans le sillage des initiatives prises par Robert Badinter pour promouvoir la recherche et la réflexion dans tous les domaines du droit et de la justice. L’IERDJ poursuivra l’ensemble des activités actuellement conduites par les deux structures et développera en outre les approches comparées européennes et internationales, de même que l’étude prospective des enjeux auxquels le droit et la justice doivent faire face.

La date limite de dépôt des projets spontanés est fixée au vendredi 18 février 2022.

Les modalités de soumission des projets de recherche et le dossier administratif et financier à compléter sont disponibles sur la page dédiée sur le site de l’Institut : https://gip-ierdj.fr/fr/collaborer/

Crises et défis du droit public

La section française d’ICON-S (International Society of Public Law) organise, le 5 juillet 2024 à l’Université Paris Nanterre, ses premières rencontres consacrées au thème :

Lire la suite