Candidatures aux Prix de thèse 2019 de la SFDI

La procédure de candidature aux Prix de la SFDI (prix Suzanne-Bastid pour les thèses de droit international et prix Jacques-Mourgeon pour les thèses relatives aux droits de l’homme) est ouverte.

Les candidatures sont adressées par courrier électronique à la secrétaire générale, Mme la professeure Anne-Thida Norodom (anne.thida.norodom@gmail.com), avant le 8 janvier 2019 (date limite d’admissibilité des candidatures), en précisant le titre de la thèse, la date de soutenance, le prix pour lequel les candidats souhaitent concourir. La secrétaire générale les informera ensuite de la recevabilité de leur candidature et leur communiquera les adresses des membres de la commission d’attribution du prix correspondante, pour l’envoi de leurs travaux.

Le calendrier des prix est organisé sur la base de l’année civile. Les thèses doivent donc avoir été soutenues, ou les travaux effectués, entre le 1er janvier 2018 et le 31 décembre 2018.

Règlement des prix de thèse Suzanne-Bastid et Jacques-Mourgeon

PLUS D’INFORMATIONS

Crises et défis du droit public

La section française d’ICON-S (International Society of Public Law) organise, le 5 juillet 2024 à l’Université Paris Nanterre, ses premières rencontres consacrées au thème :

Lire la suite

Le droit de la science

Le Collège de France (Chaire Droit international des institutions) organise un séminaire intitulé : « Le droit de la science » Il aura lieu du 22 février

Lire la suite