Appel à contributions : Yearbook of International Disaster Law

 

L’Annuaire du droit international des catastrophes (Yearbook of International Disaster Law – YIDL) a pour objectif de susciter l’intérêt des universitaires et des praticiens pour les questions juridiques et institutionnelles relatives à toutes les formes de catastrophes naturelles, technologiques et causées par l’homme, y compris les événements à évolution rapide et lente, mais en excluant des événements tels que les conflits armés ou les crises politiques / financières per se. Le YIDL est une double-blind peer review journal publiée par Brill / Nijhoff.

Pour son numéro inaugural (vol. 1, 2018), le YIDL est ouvert à des articles traitant de sujets relatifs à toute question du droit international des catastrophes. Les résumés doivent être envoyés avant le 15 novembre 2018 à l’adresse électronique suivante : info[at]yearbookidl.org. Le YIDL accueille également des suggestions pour des critiques de publications.

Les résumés doivent rester entre 700 et 1 000 mots, citations comprises. Les auteurs sont également invités à joindre un court curriculum vitae à leur courrier électronique.

Plus de détails dans l’appel à contributions.

Crises et défis du droit public

La section française d’ICON-S (International Society of Public Law) organise, le 5 juillet 2024 à l’Université Paris Nanterre, ses premières rencontres consacrées au thème :

Lire la suite

Le droit de la science

Le Collège de France (Chaire Droit international des institutions) organise un séminaire intitulé : « Le droit de la science » Il aura lieu du 22 février

Lire la suite