L’espace de liberté, de sécurité et de justice 20 ans après le Conseil européen de Tampere

Les 15 et 16 octobre 1999, à Tampere, une réunion extraordinaire du Conseil européen a jeté les bases de la création d’un Espace européen de liberté, de sécurité et de justice (ELSJ).

A l’occasion des 20 ans de cet événement fondateur, un appel à contributions est diffusé pour deux numéros thématiques de la revue Freedom, Security & Justice: European Legal Studies (n° 1 et n° 2/2019). Les personnes intéressées doivent envoyer une contribution ne dépassant pas vingt pages en italien, anglais, français ou espagnol et respectant les critères éditoriaux publiés ici.

Les propositions de contributions doivent être envoyées à l’adresse e-mail slsg[at]unisa.it au plus tard le 20 janvier 2019.

Pour plus d’informations, l’appel à contributions est disponible ici.

Crises et défis du droit public

La section française d’ICON-S (International Society of Public Law) organise, le 5 juillet 2024 à l’Université Paris Nanterre, ses premières rencontres consacrées au thème :

Lire la suite

Le droit de la science

Le Collège de France (Chaire Droit international des institutions) organise un séminaire intitulé : « Le droit de la science » Il aura lieu du 22 février

Lire la suite