Chercheur Post-doctoral
Docteur en Droit, ou en Géographie, ou en Relations Internationales,
ou en Sciences Politiques ou Sciences de Gestion
CDD de 24 mois
http://www.humansea.univ-nantes.fr
Contexte de l’offre d’emploi
L’Université de Nantes recrute un chercheur post-doctoral pour travailler au sein du programme européen
Human Sea : « Le développement des activités humaines en mer – quel cadre juridique ?
Pour un nouveau droit maritime ».
Ce programme entend répondre aux problématiques liées au développement des activités humaines en mer, qui conduisent progressivement à une transformation du droit de la mer et du droit maritime, du fait de l’ampleur des innovations technologiques.
Human Sea est prévu sur cinq ans (2014-2019), financé par une bourse Advanced Grant du Conseil européen de la recherche dans le cadre du 7ème Programme cadre pour la recherche et le développement. Dirigé par Patrick Chaumette, professeur de droit à l’université de Nantes et directeur du Centre de Droit Maritime et Océanique (CDMO), le programme est situé à la Maison des Sciences de l’Homme Ange-Guépin, à Nantes.
Conditions d’emploi
Le chercheur post doctoral est recruté dans le cadre d’un contrat de travail à durée déterminé de deux années (quotité 100%) au plus tard du 1er mars 2017 au 28 février 2019.
Elle/Il doit résider à Nantes pendant les périodes de travail et disposera d’un espace de travail équipé informatiquement à la MSH. La coordination de l’équipe de recherche se fait en français ; un bon niveau en français et en anglais, écrit et oral est nécessaire.
Rémunération selon expérience et selon la grille des post-doctorants de l’université de Nantes : le salaire net mensuel minimum est de 2100 euros. Le contrat comprend une période d’essai de 1 mois.