SIDI – Appel à contributions : Migration et droit international : Vers un dépassement de l’urgence ?

8-9 juin 2017

Université de Trente

APPEL À CONTRIBUTIONS

La Société italienne de droit international et de droit de l’Union européenne a émis un appel à contributions pour son XXIIe colloque annuel intitulé « Migration et droit international : Vers un dépassement de l’urgence ? » qui se tiendra à l’Université de Trente le 8 et 9 juin 2017.

L’appel s’adresse aux universitaires italiens et internationaux désireux de présenter un exposé portant sur le droit international (public et privé) et de l’Union européenne et sur les différents aspects juridiques de la migration.

Texte de l’appel à contributions

Celui qui désire contribuer devra envoyer un abstract de maximum 600 mots aux organisateurs, dans les formats WORD ou PDF, à l’adresse convegnosidi2017@gmail.com, impérativement avant le 15 avril 2017. Le document devra entre autres être accompagné d’un résumé (50-150 mots) du curriculum vitae de l’auteur, dans l’un des formats mentionnés précédemment. Les communications devront durer approximativement 20 minutes. Les organisateurs communiqueront individuellement à tous les participants le résultat de la sélection avant la fin avril. Ceux qui seront invités à participer en qualité d’orateurs devront envoyer le texte de l’intervention au plus tard le 31 mai 2017.

Crises et défis du droit public

La section française d’ICON-S (International Society of Public Law) organise, le 5 juillet 2024 à l’Université Paris Nanterre, ses premières rencontres consacrées au thème :

Lire la suite

Le droit de la science

Le Collège de France (Chaire Droit international des institutions) organise un séminaire intitulé : « Le droit de la science » Il aura lieu du 22 février

Lire la suite