OIT100 : Le droit en faveur de la justice sociale

A l’occasion de la célébration du centenaire de l’Organisation internationale du Travail (OIT),  son Bureau du Conseiller organise une conférence internationale intitulée

OIT100 : le droit en faveur de la justice sociale

du 15 au 17 avril 2019

au siège de l’OIT à Genève.

Quatre thématiques seront couvertes au cours de cet événement académique de trois jours : la philosophie du droit, les droits humains, le droit international public et le droit des organisations internationales.

Les intervenants, parmi lesquels se trouvent des juges de la Cour internationale de Justice, des membres de la Commission du droit international, d’éminents universitaires et praticiens d’autres organisations internationales, pourront se pencher sur les questions actuelles de théorie et de pratique juridiques affectant les institutions internationales sur la toile de fond de la contribution de l’OIT à la promotion de son objectif le plus noble et important, celui de la justice sociale.

Le programme de l’évènement et les informations pratiques concernant  l’inscription avant le 15 mars 2019 sont disponibles en ligne ici.

Crises et défis du droit public

La section française d’ICON-S (International Society of Public Law) organise, le 5 juillet 2024 à l’Université Paris Nanterre, ses premières rencontres consacrées au thème :

Lire la suite