Longtemps plébiscité par les entreprises pour son caractère confidentiel, sa rapidité et sa neutralité, l’arbitrage est de plus en plus décrié pour les coûts qu’il génère. Il s’agit d’un constat : « l’arbitrage, c’est cher ! » Mais les véritables raisons du coût de cette justice privée sont souvent méconnus par le grand public, favorisant ainsi les fausses croyances…
A ce propos, l’Université de Versailles et l’Université d’Evry conjointement avec l’Ordre des avocats de Paris et les éditions lextenso organisent un colloque sur « L’argent dans l’arbitrage »
Date : 27 juin 2013
Lieu : Maison du Barreau, grand auditorium, 2, rue de Harlay 75001 Paris
A cette occasion, les noms les plus prestigieux du monde de l’arbitrage interviendront tout au long de la journée autour de trois thèmes : I. Le financement II. L’évaluation III. La répartition
Le colloque se déroulera sous la direction scientifique de Walid Ben Hamida et de Thomas Clay.
Tarifs : Afin de permettre au plus grand nombre d’assister au colloque, des tarifs particulièrement attractifs ont été mis en place :
- TARIF PLEIN : 59,80€
- TARIF ETUDIANT (sur présentation d’un justificatif) : 20€
Pour vous inscrire :
Si vous souhaitez participer au colloque, nous vous invitons à remplir le bulletin d’inscription disponible sur le site http://www.lextenso-editions.fr/opencms/opencms/Weblextenso/Mktg/pdf/argentDansLarbitrage_A4.pdf
Le bulletin, accompagné de votre règlement par chèque libellé à l’ordre de Lextenso éditions, est à retourner à l’adresse suivante :
Lextenso éditions
33 rue du Mail
75081 Paris Cedex 02
Date limite d’inscription : 21 juin 2013