Colloque : L’argent dans l’arbitrage

Longtemps plébiscité par les entreprises pour son caractère confidentiel, sa rapidité et sa neutralité, l’arbitrage est de plus en plus décrié pour les coûts qu’il génère. Il s’agit d’un constat : « l’arbitrage, c’est cher ! » Mais les véritables raisons du coût de cette justice privée sont souvent méconnus par le grand public, favorisant ainsi les fausses croyances…

A ce propos, l’Université de Versailles et l’Université d’Evry conjointement avec l’Ordre des avocats de Paris et les éditions lextenso organisent un colloque sur « L’argent dans l’arbitrage »

Date : 27 juin 2013

Lieu : Maison du Barreau, grand auditorium, 2, rue de Harlay 75001 Paris

A cette occasion, les noms les plus prestigieux du monde de l’arbitrage interviendront tout au long de la journée autour de trois thèmes : I. Le financement II. L’évaluation III. La répartition

Le colloque se déroulera sous la direction scientifique de Walid Ben Hamida et de Thomas Clay.

Programme (PDF)

 

Tarifs : Afin de permettre au plus grand nombre d’assister au colloque, des tarifs particulièrement attractifs ont été mis en place :

  • TARIF PLEIN : 59,80€
  • TARIF ETUDIANT (sur présentation d’un justificatif) : 20€

Pour vous inscrire :

Si vous souhaitez participer au colloque, nous vous invitons à remplir le bulletin d’inscription disponible sur le site http://www.lextenso-editions.fr/opencms/opencms/Weblextenso/Mktg/pdf/argentDansLarbitrage_A4.pdf

Le bulletin, accompagné de votre règlement par chèque libellé à l’ordre de Lextenso éditions, est à retourner à l’adresse suivante :

Lextenso éditions
33 rue du Mail
75081 Paris Cedex 02

Date limite d’inscription : 21 juin 2013