Appel à manuscrits : Annuaire canadien de droit international

L’Annuaire canadien de droit international lance un appel à manuscrits – articles, notes ou commentaires – portant sur tous les domaines du droit international public comme privé, en vue d’une publication dans le prochain volume de l’Annuaire.

La date limite pour transmission des manuscrits en vue de l’inclusion dans le volume 2019 est fixée au 1er avril 2020.

Chaque année depuis 1964, l’Annuaire canadien publie des textes en français et en anglais produits par des professeurs, doctorants, chercheurs et praticiens provenant de toutes les régions du monde. Chaque contribution est soumise à un processus rigoureux d’évaluation anonyme afin d’assurer la haute qualité des textes retenus.

Il est encore temps de faire parvenir vos textes pour inclusion dans l’Annuaire 2019, à paraître à l’automne 2020.  Tel qu’indiqué dans les directives pour les contributeurs et contributrices, les textes doivent être soumis pour soumission à rene.provost@mcgill.ca. Submissions in English should be emailed to john.currie@uottawa.ca.

Les articles sont pré-publiés électroniquement sur le site de Cambridge University Press au rythme de leur acceptation tout au long de l’année, sans attendre la publication du volume imprimé en fin d’année. En conséquence, des articles, des notes et des commentaires peuvent tout de même être transmis après le 1er avril, en vue d’une publication dans le courant de l’année.

Canadian Yearbook of International Law / Annuaire canadien de droit international

Crises et défis du droit public

La section française d’ICON-S (International Society of Public Law) organise, le 5 juillet 2024 à l’Université Paris Nanterre, ses premières rencontres consacrées au thème :

Lire la suite

Le droit de la science

Le Collège de France (Chaire Droit international des institutions) organise un séminaire intitulé : « Le droit de la science » Il aura lieu du 22 février

Lire la suite