Appel à communications : « Conflits d’usages en mer et droit de l’Union européenne »

Le Centre d’Études et de Recherches Internationales et Communautaires (CERIC, Aix-Marseille Université) et l’Institut du droit économique de la mer (INDEMER, Monaco) lance un appel à communications pour un colloque organisé les 19 et 20 novembre 2020 à l’Université Aix-Marseille et qui portera sur le thème :

« Conflits d’usages en mer et droit de l’Union européenne »

Les contributions prendront la forme d’un résumé (max. 8000 caractères, espaces compris) rédigé en français, présentant le thème de leur choix, les objectifs et l’intérêt de la contribution, le plan envisagé et les principales références se trouvant au cœur de l’analyse. L’attention des contributeurs est attirée sur le fait que les contributions écrites devront être rédigées en français uniquement et envoyées aux membres du Comité scientifique avant le colloque des 19 et 20 novembre. Un délai sera laissé aux auteurs à l’issue de celui-ci pour apporter des modifications à leur contribution originale s’ils le souhaitent (max. 15 000 mots).

Les chercheurs et praticiens du droit intéressés par cet appel à contributions sont invités à envoyer avant le 1er juin 2020 leur proposition de contribution aux membres du Comité scientifique (v. document ci-dessus). Seront accueillies avec un intérêt particulier les contributions des jeunes chercheurs, praticiens, doctorants et étudiants souhaitant s’engager dans un travail de thèse.

Des suggestions d’idées et de thèmes pour les propositions de communication sont disponibles dans l’appel à communications complet.

L’appel à communications complet, contenant le résumé du projet du colloque, le calendrier et les autres informations pertinentes, peut être consulté ici.

 

 

 

Crises et défis du droit public

La section française d’ICON-S (International Society of Public Law) organise, le 5 juillet 2024 à l’Université Paris Nanterre, ses premières rencontres consacrées au thème :

Lire la suite

Le droit de la science

Le Collège de France (Chaire Droit international des institutions) organise un séminaire intitulé : « Le droit de la science » Il aura lieu du 22 février

Lire la suite