Des ambitions et des moyens…

À la suite de mon élection à la présidence de notre Société, j’ai publié un (fort long) « mot du Président » qui était une sorte de « programme » à moyen et long terme. Une partie – trop petite – de ce que j’y annonçais a été réalisée ou lancée mais beaucoup reste à faire.

Grâce au dévouement enthousiaste des membres du bureau et de quelques autres (très) bonnes volontés, plusieurs chantiers commencent à être défrichés :

Tout cela est beaucoup et peu – car on peut aussi bien considérer que le verre est à moitié plein (nous faisons ce que nous pouvons) ou à moitié vide (énormément reste à faire)… Et je mesure mieux maintenant combien nos moyens sont limités face à l’ampleur de nos ambitions.

Nos moyens financiers d’abord : les trésoriers me disent que la relance, pourtant modeste, à laquelle nous avons procédé grignote nos réserves. Du coup, même si ce n’est sans doute pas une proposition très populaire, j’ai l’intention de demander à la prochaine Assemblée de la Société d’augmenter de dix euros le montant de la cotisation pour les membres actifs – il me semble que, compte tenu des avantages qui s’y attachent, elle restera encore modeste.

Mais l’argent n’est qu’un aspect des choses. Toutes les bonnes volontés sont bienvenues ! N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et de vos critiques (de préférence à l’adresse du Secrétaire général : secretairegeneral@https://stage.https://sfdi.org/wp-content/uploads/2014/10/Galerie4-1.jpg2000.autones-avocat.com/wp-content/uploads/2016/11/colloque2016-1.png.org) ou, mieux, à vous porter volontaire pour contribuer plus activement aux activités de la Société. Merci d’avance !

Alain  PELLET