La SFDI a la tristesse de faire part du décès de Patrick Daillier, professeur émérite de l’Université Paris Nanterre et ancien directeur du Centre de droit international de Nanterre (CEDIN).

Les obsèques se dérouleront le vendredi 15 décembre 2017 à 14 heures 30 en l’église de Saint Jacques le Majeur à Saint Jacques de la Lande, boulevard Eugène Pottier.

 

 

 

Agrégé de droit public en 1974, Patrick Daillier fut un très jeune Doyen de la Faculté de Droit de Brest avant d’être élu à l’Université Droit et santé de Rennes. Il a également enseigné à l’Ecole militaire de Saint-Cyr Coëtquidan où il a exercé les fonctions de Directeur des études avant de rejoindre, en 1992 l’Université Paris Nanterre dont il a dirigé de 2001 à 2008 le Centre de Droit international (CEDIN). Auteur de très nombreux articles en droit international et en droit européen, il était le co-auteur d’un imposant Traité de droit international public. Il a également été un pionnier de l’informatique juridique et avait créé une base de données en droit international (Eurydice). Il était aussi aimé et estimé de ses étudiants que de ses collègues