Le 4e Congrès mondial de la Chaire Mukwege aura lieu à Angers (France), sous la coordination des professeures Taxil et Blavier et de mesdames Fouchard et Klipfel.
Organisé en 5 demi-journées de travail du 5 au 7 juin 2024 autour du thème « Violences Sexuelles & Enfance en Guerre », ce congrès permettra de rassembler chercheurs et praticiens de nombreuses disciplines (droit, psychologie, médecine, économie, histoire, …). Ce sera également l’occasion pour l’Université d’Angers de recevoir à nouveau le Dr. Denis Mukwege. Entre 300 et 500 personnes sont attendues pour la durée du congrès.
Pour cette occasion, un appel à communication a été diffusé sur les réseaux sociaux du projet de recherche VSEG (https://www.anr-vseg.org ; l’appel à contribution est disponible ici). L’équipe est déjà en train de recueillir des contributions et laisse jusqu’au 15 janvier 2024 aux futurs participants pour soumettre leur contribution.
Un site internet dédié à l’événement a été mis en place permettant d’ores et déjà de s’inscrire : https://chairemukwege-congres-angers.fr/
Le tarif préférentiel « Early Bird » reste en vigueur également jusqu’au 15 janvier 2024.