Transhumanisme : de nouveaux droits ? – Seconde partie

Le Centre d’études et de recherches internationales et communautaires (UMR DICE) et le Centre de droit de la santé (UMR ADES) de l’Université d’Aix-Marseille ont le plaisir de vous inviter à la seconde partie, en ligne, de la conférence :

Transhumanisme : de nouveaux droits ?

Le jeudi 27 mai 2021, de 13h30 à 18h00

Programme

Cette demi-journée est organisée sous le patronage de la Commission nationale française pour l’UNESCO et avec le soutien de l’Académie d’Aix-Marseille et de la MGEN. Elle comprendra les restitutions des travaux des élèves du secondaire et les discussions entre eux et les universitaires présents, ainsi que la synthèse des deux demi-journées du 25 mars et du 27 mai.

Cette conférence répond à la volonté de l’UNESCO d’associer la société civile aux débats sur l’évolution du droit face aux questionnements soulevés par le transhumanisme. Aussi, elle présentera la particularité d’allier l’innovation pédagogique à la recherche.

Inscription gratuite mais obligatoire : pascal.gauttier@univ-amu.fr.

Crises et défis du droit public

La section française d’ICON-S (International Society of Public Law) organise, le 5 juillet 2024 à l’Université Paris Nanterre, ses premières rencontres consacrées au thème :

Lire la suite

Le droit de la science

Le Collège de France (Chaire Droit international des institutions) organise un séminaire intitulé : « Le droit de la science » Il aura lieu du 22 février

Lire la suite