Soumission de projets de recherche spontanés

La Mission de recherche Droit et Justice est un groupement d’intérêt public (GIP) créé, à l’initiative conjointe du ministère de la Justice et du CNRS, par un arrêté du 11 février 1994. La Mission œuvre au développement d’une activité scientifique de recherche dans les domaines du droit et de la justice.

Elle invite régulièrement les chercheurs à présenter des projets de recherche, même en dehors des appels à projets. À cette fin, des dossiers de projets de recherche peuvent être déposés spontanément puis sont évalués par le Conseil scientifique de la Mission, lequel se réunit deux à trois fois par an. La Mission soutient des recherches réalisées par des équipes issues du CNRS et/ou des universités et autres institutions.

La date limite de dépôt des projets spontanés est fixée au lundi 13 septembre 2021.

Les modalités de soumission des projets de recherche, le dossier administratif et financier à compléter et la convention de recherche sont disponibles sur la page dédiée sur le site de la Mission de recherche : http://www.gip-recherche-justice.fr/deposer-un-projet/projets-de-recherche-hors-appels-a-projets/.

Crises et défis du droit public

La section française d’ICON-S (International Society of Public Law) organise, le 5 juillet 2024 à l’Université Paris Nanterre, ses premières rencontres consacrées au thème :

Lire la suite