SFDI – Election au Bureau des Jeunes chercheurs

APPEL À CANDIDATURES POUR LE RENOUVELLEMENT PARTIEL DU BUREAU DES JEUNES CHERCHEURS DE LA SFDI

Des élections sont organisées au Bureau des Jeunes Chercheurs de la SFDI pour procéder au renouvellement partiel de ses membres. Un poste est à pourvoir. Le Bureau, composé de trois personnes, est élu par les autres Membres étudiants lors du colloque annuel de la SFDI.

Ses activités (organisation de demi-journées d’étude jeunes chercheurs, mise en place de rencontres entre Membres étudiants…) ont pour objectifs de favoriser les travaux de doctorants et jeunes docteurs et de les associer plus étroitement aux différentes manifestations scientifiques organisées par la SFDI.

Sont éligibles :

– les Membres étudiants de la Société française pour le droit international,

– doctorants ou jeunes docteurs (ayant soutenu leur thèse depuis moins de deux ans),

– à jour de leurs cotisations 2014.

Les candidats devront fournir les pièces suivantes :

– un curriculum vitae,

– une lettre de candidature motivée.

Les candidatures doivent être adressées par mail au Bureau des Jeunes Chercheurs (jeunes.chercheurs@https://stage.https://sfdi.org/wp-content/uploads/2014/10/Galerie4-1.jpg2000.autones-avocat.com/wp-content/uploads/2016/11/colloque2016-1.png.org), 21 jours au moins avant les élections qui auront lieu lors du colloque annuel de la SFDI (qui se déroulera à l’Université de Lyon du 22 au 24 mai 2014), soit au plus tard le mercredi 30 avril 2014 à minuit.

Crises et défis du droit public

La section française d’ICON-S (International Society of Public Law) organise, le 5 juillet 2024 à l’Université Paris Nanterre, ses premières rencontres consacrées au thème :

Lire la suite