La Revue européenne des migrations internationales, publication pluridisciplinaire, vient de créer une chronique juridique. Elle lance un appel à contributions à destination des juristes souhaitant y participer.
TEXTE DE L’APPEL A CONTRIBUTIONS :
Pour ses trente ans, la REMI s’enrichit d’une chronique juridique dont l’objectif est d’offrir à son lectorat des analyses sur des questions juridiques liées aux migrations. Notre ambition est de traiter de thématiques soulevées en France, dans les cadres européens et universels, mais aussi de couvrir chacun des continents. Les auteurs de ces analyses sont juristes (universitaires, chercheurs et praticiens). Chacun sera cependant soucieux de s’adresser à un public intéressé par les migrations, mais relevant de disciplines diverses.
Les chroniques peuvent être en français, anglais ou espagnol. Elles comprennent entre 10 000 et 20 000 caractères et respectent les mêmes consignes de présentation que les articles de la revue. Les contributions proposées sont à envoyer à la rédaction de la REMI par courriel (remi@univ-poitiers.fr). Elles doivent être inédites et sont soumises anonymement à l’appréciation d’évaluateurs. La décision de publication (acceptation, propositions de corrections, rejet) sera donnée dans les trois mois suivant l’envoi. Conformément à l’usage, l’auteur(e) s’engage à ne pas soumettre son texte à une autre revue avant d’avoir reçu une réponse de la rédaction.
Florian Aumond, Daniel Senovilla Hernández et Marie-Françoise Valette
Responsables de la chronique juridique