RÉCIPIENDAIRES DES PRIX DE LA SFDI 2016

À l’occasion du colloque annuel de la SFDI, tenu à Saint-Denis les 19-21 mai 2016, la Société française pour le droit international a décerné ses deux prix de thèse.

 

 

Le jury du Prix Suzanne-Bastid était composé des professeurs Geneviève Bastid Burdeau, Caroline Kleiner et Baptiste Tranchant. Le prix a été décerné à Mme Nathalie Clarenc, pour sa thèse sur « La suspension des engagements internationaux » sous la direction du professeur Jean Combacau.

 

IMG_6207Mme Clarenc, entourée des professeurs Bastid Burdeau et Pellet

 

 

 

 

Le jury du Prix Jacques-Mourgeon était composé des professeurs Niki Aloupi, Sarah Cassella et Guillaume Le Floch. La lauréate est Mme Julie Ferrero pour sa thèse intitulée: « L’interprétation évolutive des conventions internationales de protection des droits de l’homme : contribution à l’étude de la fonction interprétative du juge international » sous la direction des professeurs Yann Kerbrat et Hélène Tigroudja.

 

IMG_6204Mme Ferrero, entourée des professeurs Le Floch et Pellet

Crises et défis du droit public

La section française d’ICON-S (International Society of Public Law) organise, le 5 juillet 2024 à l’Université Paris Nanterre, ses premières rencontres consacrées au thème :

Lire la suite