PRIX SFDI 2017 – proclamation des résultats

 

 

 

 

 

Les Prix de la SFDI ont été remis lors du dîner de gala du Colloque annuel de la SFDI, à Lille, le 19 mai 2017, en présence de Mme Fatou Bensouda, procureure générale de la Cour pénale internationale.

 

Le prix Suzanne-Bastid a été décerné à Mme Marine THEY, pour sa thèse : La protection internationale du patrimoine culturel de la mer: les compétences de l’Etat sur les biens culturels submergés, sous la direction de M. Pierre Michel Eisemann. Le jury du prix de thèse Suzanne-Bastid 2017 était composé des professeurs Guillaume Le Floch, Arnaud de Nanteuil et Sébastien Touzé. 

 
 
 
 
 
 
 
 
(de gauche à droite : P.-M. Eisemann, A. Pellet, M. They et G. Le Floch)
 

 

 

 

 Le prix Jacques-Mourgeon est revenu à Mme Vanessa LOBIER, pour sa thèse : La protection équivalente des droits fondamentaux en Europe, sous la direction de M. Romain Tinière. Le jury du prix de thèse Jacques-Mourgeon était composé des professeurs Emmanuel Decaux, Géraldine Giraudeau et Alina Miron. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
(de gauche à droite : G. Giraudeau, V. Lobier, A. Pellet)
 
 
 
 
 
 
 
Le président de la SFDI, M. Alain Pellet, et la Procureure spéciale de la CPI, Mme Fatou Bensouda.
 
 
 
 
 
 
 

Crises et défis du droit public

La section française d’ICON-S (International Society of Public Law) organise, le 5 juillet 2024 à l’Université Paris Nanterre, ses premières rencontres consacrées au thème :

Lire la suite

Le droit de la science

Le Collège de France (Chaire Droit international des institutions) organise un séminaire intitulé : « Le droit de la science » Il aura lieu du 22 février

Lire la suite