Offre : post-doctorat CNRS à l’Université d’Aix-Marseille

Dans le cadre du projet International Grievance Mechanisms and International Law & Governance (IGMs), financé par le Conseil Européen pour la Recherche (ERC) dans le cadre du 7ème Programme-cadre de l’Union européenne (ERC Grant Agreement n°312514), le CNRS recrute un(e) post-doctorant(e) pour une durée de 12 mois renouvelable une fois (soit 24 mois au total), à compter du 1er février 2014. Le(a) post-doctorant(e) doit être titulaire d’un doctorat depuis moins de deux ans. Le profil disciplinaire est ouvert aux champs de recherche suivants : anthropologie juridique, sociologie juridique, sciences politiques, relations internationales. La recherche consistera à compléter l’approche de droit international, qui est celle du projet, par une étude empirique des rationalités à l’œuvre dans la création et l’utilisation des mécanismes de plainte internationaux qui font l’objet du projet IGMs.

Plus d’informations (PDF)

Crises et défis du droit public

La section française d’ICON-S (International Society of Public Law) organise, le 5 juillet 2024 à l’Université Paris Nanterre, ses premières rencontres consacrées au thème :

Lire la suite

Le droit de la science

Le Collège de France (Chaire Droit international des institutions) organise un séminaire intitulé : « Le droit de la science » Il aura lieu du 22 février

Lire la suite