Les Assises de l’enseignement du droit international

La Société française pour le droit international organise les Assises de l’enseignement du droit international, une série de cinq rencontres sous la forme webinaires qui auront lieu du mois d’avril au mois de juin. Ces Assises visent à dresser un état des lieux de l’enseignement du droit international en France, dont l’objectif est la préparation d’un Livre blanc à destination du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation en 2021.

  • Webinaire 1 : « Quel droit international enseigner ? », le vendredi 2 avril de 17h30 à 19h30;
  • Webinaire 2 : « Quand enseigner le droit international ? », le vendredi 9 avril de 14h à 16h;
  • Webinaire 3 : « Comment enseigner le droit international ? Les dimensions pratiques et linguistiques », le lundi 3 mai de 12h à 14h;
  • Webinaire 4 : « Enseignement et recherche en droit international : quelles influences ? », le mardi 11 mai de 17h à 19h;
  • Webinaire 5 : « Quels débouchés d’études de droit international en dehors de l’enseignement et de la recherche ? », le lundi 7 juin de 17h à 19h.

Pour recevoir le questionnaire ou pour toute question : enseignement@https://stage.https://sfdi.org/wp-content/uploads/2014/10/Galerie4-1.jpg2000.autones-avocat.com/wp-content/uploads/2016/11/colloque2016-1.png.org.

La liste des intervenants de chacun des webinaires figure dans les programmes disponibles dans la rubrique Actualités, sur la page d’accueil de notre site.

Crises et défis du droit public

La section française d’ICON-S (International Society of Public Law) organise, le 5 juillet 2024 à l’Université Paris Nanterre, ses premières rencontres consacrées au thème :

Lire la suite