Lauréats 2013 des prix de la SFDI

 

 

 

 

A l’issue du colloque annuel, le président de la SFDI a proclamé le nom des lauréats des prix Suzanne-Bastid et Jacques-Mourgeon.

 

 

Le prix Suzanne-Bastid a été décerné à Andrea HAMANN pour sa thèse sur Le contentieux de la mise en conformité dans le règlement des différends à l’Organisation mondiale du Commerce, soutenue le 8 décembre 2012 à l’Université Paris I (Panthéon-Sorbonne), sous la direction d’Hélène RUIZ FABRI.

Deux mentions spéciales ont été attribuées à Nabil HAJJAMI pour sa thèse sur La responsabilité de protéger, soutenue à l’Université d’Angers le 26 novembre 2012 (dir. : Olivier CORTEN / Rahim KHERAD), et à Hyun Jung KIM pour sa thèse sur Le principe de la liberté de la haute mer à l’époque actuelle, soutenue à l’Université Paris I (Panthéon-Sorbonne) le 3 février 2012 (dir. : Geneviève BURDEAU).

 

Le lauréat du prix Jacques-Mourgeon est Emmanuel GUEMATCHA pour sa thèse sur Les commissions vérité et les violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire, soutenue le 18 décembre 2012 à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense, sous la direction de Sandra SZUREK.

Une mention spéciale a été décernée à Noémie TURGIS pour sa thèse La justice transitionnelle en droit international soutenue le 6 décembre 2012 à l’Université Paris I (Panthéon-Sorbonne) sous la direction de Jean-Marc SOREL.

 

Retrouvez les photos de la remise des prix et d’autres photos du colloque de Rouen sur la Page Facebook de la SFDI.

Crises et défis du droit public

La section française d’ICON-S (International Society of Public Law) organise, le 5 juillet 2024 à l’Université Paris Nanterre, ses premières rencontres consacrées au thème :

Lire la suite