Lauréats 2013 des prix de la SFDI

 

 

 

 

A l’issue du colloque annuel, le président de la SFDI a proclamé le nom des lauréats des prix Suzanne-Bastid et Jacques-Mourgeon.

 

 

Le prix Suzanne-Bastid a été décerné à Andrea HAMANN pour sa thèse sur Le contentieux de la mise en conformité dans le règlement des différends à l’Organisation mondiale du Commerce, soutenue le 8 décembre 2012 à l’Université Paris I (Panthéon-Sorbonne), sous la direction d’Hélène RUIZ FABRI.

Deux mentions spéciales ont été attribuées à Nabil HAJJAMI pour sa thèse sur La responsabilité de protéger, soutenue à l’Université d’Angers le 26 novembre 2012 (dir. : Olivier CORTEN / Rahim KHERAD), et à Hyun Jung KIM pour sa thèse sur Le principe de la liberté de la haute mer à l’époque actuelle, soutenue à l’Université Paris I (Panthéon-Sorbonne) le 3 février 2012 (dir. : Geneviève BURDEAU).

 

Le lauréat du prix Jacques-Mourgeon est Emmanuel GUEMATCHA pour sa thèse sur Les commissions vérité et les violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire, soutenue le 18 décembre 2012 à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense, sous la direction de Sandra SZUREK.

Une mention spéciale a été décernée à Noémie TURGIS pour sa thèse La justice transitionnelle en droit international soutenue le 6 décembre 2012 à l’Université Paris I (Panthéon-Sorbonne) sous la direction de Jean-Marc SOREL.

 

Retrouvez les photos de la remise des prix et d’autres photos du colloque de Rouen sur la Page Facebook de la SFDI.