Fondation René Cassin – Appel à projets : les défenseurs des droits de l’homme

La Fondation René Cassin lance un appel à projets dans le cadre de sa 49ème session d’été portant sur les défenseurs des droits de l’homme qui se tiendra du 2 au 20 juillet 2018 à Strasbourg.

L’objectif de cet appel à projets est de permettre à tout professionnel ou universitaire qualifié de défenseur des droits de l’homme ou travaillant sur cette problématique de soumettre une proposition de sujet qu’il présenterait lors d’un cours ou d’une conférence devant nos participants en juillet.

Les personnes intéressées sont priées de remplir le formulaire mis à leur disposition et de l’envoyer à l’adresse session@iidh.org avant le 15 décembre 2017. Pour toute question complémentaire, prière de s’adresser à l’adresse mail : session@iidh.org.

Plus d’informations sur le site de la Fondation René Cassin : en français ou en anglais

Crises et défis du droit public

La section française d’ICON-S (International Society of Public Law) organise, le 5 juillet 2024 à l’Université Paris Nanterre, ses premières rencontres consacrées au thème :

Lire la suite

Le droit de la science

Le Collège de France (Chaire Droit international des institutions) organise un séminaire intitulé : « Le droit de la science » Il aura lieu du 22 février

Lire la suite