Extraterritorialité et numérique

Dans le cadre de l’organisation du colloque annuel de la SFDI 2019 qui se tiendra à l’Université d’Angers les 23-24 mai 2019 sur le thème Droit international et extraterritorialités, le Réseau des jeunes chercheurs de la SFDI organise  deux demi-journées ouvertes sur des thèmes en lien avec le colloque annuel.

La première de ces demi-journées sera organisée aux Universités Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Paris 2 Panthéon-Assas le 22 mars 2019 de 9h à 12h. Elle aura pour thème :

Extraterritorialité et numérique.

Le programme est disponible ici.

Les personnes intéressées sont priées de s’inscrire à l’adresse jeunes.chercheurs@https://stage.https://sfdi.org/wp-content/uploads/2014/10/Galerie4-1.jpg2000.autones-avocat.com/wp-content/uploads/2016/11/colloque2016-1.png.org.

Cette demi-journée sera suivie d’une après-midi d’actualité organisée par la SFDI sur les situations d’occupations (voir cette page pour plus d’informations).

La seconde demi-journée des jeunes chercheurs est organisée à Angers le 12 avril 2019, sur le thème Extraterritorialité et migrations (plus d’informations sur cette page).

Crises et défis du droit public

La section française d’ICON-S (International Society of Public Law) organise, le 5 juillet 2024 à l’Université Paris Nanterre, ses premières rencontres consacrées au thème :

Lire la suite

Le droit de la science

Le Collège de France (Chaire Droit international des institutions) organise un séminaire intitulé : « Le droit de la science » Il aura lieu du 22 février

Lire la suite