Demi-journées des jeunes chercheurs

Dans le cadre du colloque annuel de la SFDI 2023, Organisé par les professeurs Alexis Marie et Baptiste Tranchant qui aura pour thème :

« Droit international et juges internes »
(les 25 et 26 mai 2023, à l’Université de Bordeaux)

Le Réseau des jeunes chercheurs de la SFDI organise deux demi-journées ouvertes aux jeunes chercheurs, pour venir échanger et débattre sous la présidence d’un professeur de droit international sur des thèmes en lien avec le colloque annuel.

La première de ces demi-journées sera organisée à l’Université Sorbonne Paris Nord (Campus Condorcet) le 17 mars 2023 après-midi et sera présidée par Julien Cazala et Marine They, professeurs à l’Université Sorbonne Paris Nord. Elle aura pour thème :

« Juges internes et juges internationaux »

La seconde de ces demi-journées se déroulera à l’Université de Bordeaux le 31 mars 2023 après-midi et sera présidée par la professeure Anne-Marie Tournepiche. Elle aura pour thème :

« Juges internes et organisations internationales »

Les contributeurs sélectionnés pour la demi-journée présenteront leurs contributions à l’oral lors de la demi-journée, et feront l’objet d’un débat. À l’issue de chacune de ces demi-journées, une participante ou un participant sera sélectionné(e) par les présidents pour présenter sa contribution lors du colloque annuel de la SFDI au sein de l’atelier correspondant.

 

Appel à contributions demi-journées SFDI 2023

Crises et défis du droit public

La section française d’ICON-S (International Society of Public Law) organise, le 5 juillet 2024 à l’Université Paris Nanterre, ses premières rencontres consacrées au thème :

Lire la suite