Dans le cadre du colloque annuel de la SFDI 2025 (les 26 et 27 mai 2025), organisé par l’Université Côte d’Azur (dir. : Professeurs Jean-Christophe Martin et Anne Millet-Devalle) qui aura pour thème :
« Art et droit international »
, le Réseau des jeunes chercheurs de la SFDI coorganise deux demi-journées ouvertes aux jeunes chercheurs et chercheuses, pour venir échanger et débattre sous la modération d’un enseignant-chercheur en droit international spécialiste des thèmes en lien avec le colloque annuel.
La première demi-journée, par ordre chronologique, est organisée par l’Institut du Droit de l’Espace, des Territoires, de la Culture et de la Communication (IDETCOM) de l’Université Toulouse I Capitole, le lundi 31 mars 2025 après-midi, par la Professeure Clémentine Bories. Elle aura pour thème :
« Art autochtone et droit international »
La seconde demi-journée est organisée par le Département de recherche en droit de l’immatériel de la Sorbonne (DReDIS)de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, le jeudi 10 avril 2025 après-midi, par le Professeur Tristan Azzi, Madame Marine Ranouil et le Professeur Édouard Treppoz. Elle aura pour thème :
« Marché de l’art et droit international »
Les contributeurs et contributrices sélectionné·es présenteront leur contribution à l’oral lors de la demi-journée et participeront au débat qui suivra. À l’issue de chacune de ces demi-journées, un·e participant·e sera sélectionné·e par le président ou la présidente pour présenter sa contribution lors du colloque annuel de la SFDI, organisé par l’Université Côte d’Azur les 26 et 27 mai 2025. La contribution sera ensuite publiée dans les actes du colloque de la SFDI, aux éditions A. Pedone.
Plus d’informations en téléchargeant l’appel ici.