Concours Charles-Rousseau 2013 / Colloque annuel du RFDI

Le Concours de procès simulé en droit international Charles-Rousseau, soutenu par la Société française pour le droit international, se déroulera à l’Université de Bucarest (Roumanie) du 27 avril au 4 mai. Vingt-huit universités représentant la francophonie dans toute sa diversité sont inscrites au Concours. Le cas fictivement soumis à la Cour internationale de Justice, rédigé par le Professeur Alain Pellet (président de la SFDI) et Mme Alina Miron, concerne les immunités des agents des organisations internationales et l’asile diplomatique.

La semaine de Concours se conclura par le colloque annuel du Réseau francophone de droit international, sur le thème des immunités des organisations internationales et de leurs agents devant les tribunaux. Les débats seront présidés par Mme Geniève Bastid Burdeau, professeur à l’Université Paris I et vice-présidente de la SFDI.

Télécharger le programme

Crises et défis du droit public

La section française d’ICON-S (International Society of Public Law) organise, le 5 juillet 2024 à l’Université Paris Nanterre, ses premières rencontres consacrées au thème :

Lire la suite