Cercle étudiant de la SQDI – Appel à communications

Le Cercle étudiant de la Société québécoise de droit international (SQDI) tiendra son 4e Colloque pour étudiant-e-s des cycles supérieurs et jeunes chercheur-e-s le mardi 27 mars 2018 à l’Université McGill.

L’objectif premier de ce colloque est de permettre aux étudiant-e-s des cycles supérieurs, aux diplômé-e-s récent-e-s et aux postdoctorant-e-s de présenter leurs travaux de recherche en droit international public et privé. Ce colloque vise la stimulation des échanges sur des thèmes d’intérêts communs et le développement de liens entre étudiant-e-s de différents horizons.

L’appel à communications peut être téléchargé ici.

Les propositions doivent être envoyées au plus tard le lundi 29 janvier 2018 à l’adresse info[at]sqdi.org.  Pour en savoir plus sur le Cercle étudiant de la SQDI, vous êtes invité-e-s à consulter son site web.

Crises et défis du droit public

La section française d’ICON-S (International Society of Public Law) organise, le 5 juillet 2024 à l’Université Paris Nanterre, ses premières rencontres consacrées au thème :

Lire la suite

Le droit de la science

Le Collège de France (Chaire Droit international des institutions) organise un séminaire intitulé : « Le droit de la science » Il aura lieu du 22 février

Lire la suite