Appel à communications – Rencontre doctorale italo-française

La Società Italiana di Diritto Internazionale (SIDI) et le Bureau des Jeunes chercheurs de la Société française pour le droit international (SFDI) organisent la première Rencontre doctorale italo-française dans le domaine du droit international et européen à Courmayeur, au Centre des Congrès, le jeudi 26 juin 2014, à partir de 10h30, avant l’ouverture des travaux du Colloque international SIDI / SFDI consacré à « L’avenir des organisations internationales – Perspectives juridiques ».

Les doctorants en droit international (public et privé) et en droit de l’Union européenne n’ayant pas encore obtenu leur doctorat à la date du 10 mars 2014 sont invités à soumettre leurs propositions de communication sur le thème suivant :

Organisations universelles et organisations régionales : coopération, coexistence ou conflit ?

Les propositions devront être résumées en 500 mots maximum. Le texte de la communication et sa présentation durant la rencontre pourront être en italien ou en français, au choix de l’auteur.

Les propositions de communications devront être adressées, au format PDF, avant le 10 mars 2014, à la SIDI à l’adresse suivante : info@sidi-isil.org. Elles devront comporter le prénom, le nom et l’affiliation de l’auteur et être accompagnées de l’engagement de l’auteur à soumettre la version définitive de sa communication avant le 20 mai 2014, au cas où il serait sélectionné.

Avant le 31 mars 2014, la SIDI communiquera les résultats de la sélection aux candidats.

Une contribution aux frais de déplacement des auteurs sélectionnés sera assurée par la SIDI.

PDF de l’Appel à Communications

Crises et défis du droit public

La section française d’ICON-S (International Society of Public Law) organise, le 5 juillet 2024 à l’Université Paris Nanterre, ses premières rencontres consacrées au thème :

Lire la suite