Appel à communications: « Enjeux juridiques relatifs à l’intégration progressive de la contrainte environnementale dans l’étude des migrations »

L’Association Internationale pour la Recherche Interculturelle (ARIC) organise son XVIIIème congrès sur le thème « L’interculturel par temps de crises – Regards croisés à l’aune des bouleversements contemporains ». Ce congrès se tiendra du 26 au 29 octobre 2021 au Pôle Saint-Jean d’Angély de l’Université Côte d’Azur (Nice).

Cet événement a pour ambition d’impulser un dialogue entre chercheur·e·s et professionnel·le·s francophones en sciences humaines et sociales et de réfléchir sur l’interculturel dans une mondialisation en temps de crises.

Au sein de ce congrès, M. Samantha Vaur, doctorante contractuelle du Laboratoire de droit international et européen (LADIE, UPR 7414) organise le symposium 19:

« Enjeux juridiques relatifs à l’intégration progressive de la contrainte environnementale dans l’étude des migrations »

Des propositions de communications pour ce symposium sont les bienvenues ! Les propositions, d’une longueur maximale de 2500 signes, peuvent être transmises jusqu’au 15 mars 2021. Elles doivent être communiquées via le site du Congrès de l’ARIC. Un argumentaire du symposium est disponible ci-dessous (format PDF).

Argumentaire du symposium « Enjeux juridiques relatifs à l’intégration progressive de la contrainte environnement dans l’étude des migrations »

Crises et défis du droit public

La section française d’ICON-S (International Society of Public Law) organise, le 5 juillet 2024 à l’Université Paris Nanterre, ses premières rencontres consacrées au thème :

Lire la suite

Le droit de la science

Le Collège de France (Chaire Droit international des institutions) organise un séminaire intitulé : « Le droit de la science » Il aura lieu du 22 février

Lire la suite