Académie royale de Belgique – Cours-conférence « L’émergence d’un droit global : repenser le droit et la justice à l’échelle du monde »

L’Académie royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-Arts de Belgique vous invite, dans le cadre du Collège Belgique, au cours-conférence « L’émergence d’un droit global : repenser le droit et la justice à l’échelle du monde » dispensé par Benoît Frydman, Gregory Lewkowicz et Arnaud Van Waeyenberge, sous la responsabilité académique de Benoît Frydman, membre de l’Académie royale de Belgique.

Les leçons auront lieu le jeudi 3 octobre et le jeudi 10 octobre 2013, de 17 h à 19 h au Palais des Académies (Rue Ducale, 1 – 1000 Bruxelles).

Plus d’information sur le cours du 3 octobre

Plus d’information sur le cours du 10 octobre

Accès gratuit. Inscription préalable souhaitée. L’inscription se fait sur la page de la leçon (bouton « inscription »), après la création d’un compte personnel (cliquer sur « créer un compte », en bas à gauche de la page d’accueil). Des attestations seront fournies le jour même du cours-conférence aux étudiants ou doctorants en faisant la demande.

Crises et défis du droit public

La section française d’ICON-S (International Society of Public Law) organise, le 5 juillet 2024 à l’Université Paris Nanterre, ses premières rencontres consacrées au thème :

Lire la suite

Le droit de la science

Le Collège de France (Chaire Droit international des institutions) organise un séminaire intitulé : « Le droit de la science » Il aura lieu du 22 février

Lire la suite