Fondation René Cassin – 48ème Session annuelle d’enseignement : Santé et Droit international des droits de l’Homme

Depuis 1969, l’Institut organise chaque année à Strasbourg, une session d’enseignement en droit international et en droit comparé des droits de l’homme, sous la direction des meilleurs spécialistes en la matière, originaires des différentes régions du monde.

 

3 – 21 juillet 2017

La 48ème session annuelle d’enseignement de la Fondation René Cassin portera sur le thème « Santé et Droit international des droits de l’Homme »

Programme (PDF)Brochure (PDF)

 

Pour s’inscrire, le candidat doit :

  • Maîtriser l’anglais et le français, les deux langues officielles de la session afin de pouvoir suivre l’intégralité des enseignements et des débats. Aucune traduction simultanée n’est organisée.
  • Etre titulaire d’un diplôme universitaire sanctionnant quatre années d’études (maitrise, master 1 ou équivalent) ou justifier, à titre exceptionnel, par une attestation, d’une expérience approfondie dans la pratique des droits de l’homme, acquise dans une organisation gouvernementale, intergouvernementale ou non gouvernementale – ou expérience comparable

 

Frais d’inscription : 820 Euros – hors frais d’hébergement, restauration et déplacement.

Plus d’information sur le site de la Fondation René Cassin – Institut international des droits de l’Homme

 

Crises et défis du droit public

La section française d’ICON-S (International Society of Public Law) organise, le 5 juillet 2024 à l’Université Paris Nanterre, ses premières rencontres consacrées au thème :

Lire la suite